Maurice Vue Par Frédéric Mélotte


Merci pour ces portraits qui nous transportent dans cette île Maurice multi-culturelle que nous aimons tant. La vision de Frédéric Mélotte est celle ci, simplement du Noir et Blanc , la pureté et l'émotion. 
A lui les mots et sa sélection de photos pour vous faire voyager dans notre île Maurice.

Çà fait 8 ans maintenant que je patauge dans le monde de la photographie.
A la base, la photo était pour moi un outil d'expression artistique car j'ai toujours été encouragé par mes parents dans cette voie. Depuis petit, je touche à tout ce qui est Art.

Maintenant j'ai 26 ans, je suis architecte d’intérieur professionnel depuis 1 an et demi a l’île Maurice. Je bosse sur  de nombreux projets et la photographie est un outil sur lequel je m'appuie beaucoup pour développer mes concepts. 

J'ai développé ce qu'on appelle un amour des gens et aussi des animaux donc 3/4 de ma photographie se compose de photos portraits plus spécialement en Noir et Blanc quand je les produis en studio et souvent en couleur quand c'est en extérieur.

Cela m'a aidé à avoir une approche plus psychologique par le biais de la photo. A mes autres heures perdues, je m'amuse aussi à appliquer ces principes avec des photos de paysages surréalistes.

J’espère que vous allez prendre du plaisir à admirer les photos ;)








Quand la photo raconte des histoires à travers un regard, le photographe est artiste. 
Merci pour ce talent partagé, ces regards francs qui nous atteignent. 
Et pour moi toujours le même bonheur de vous faire découvrir Maurice à travers les yeux de mes hôtes photographes. 
Frédéric Mélotte s'exprime de plusieurs façons, et je vous invite à découvrir son travail grâce aux liens ci dessous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'y mettre votre grain de sel!