Jour 7 ***La Baie de Morambe*** Madagascar Sublime

Une croisière inoubliable au coeur des îles et baies à l'ouest de Madagascar! Le septième jour sera entièrement consacré à la découverte de la Baie de Morambe. La nuit fut douce à bord du voilier. Le lieu merveilleux que nous avons découvert nous a fait oublier le trajet quelque peu mouvementé pour y arriver. Aujourd'hui, tous ensemble, nous allons jouer aux explorateurs. Madagascar recèle de trésors, de joyaux de la nature comme cette Baie extraordinaire.

Protégée du Varatraz, ce vent qui nous a poussé jusqu'à elle, la Baie est d'une sérénité absolue. Mystérieuse et imposante tant le site est beau. La nature dans toute sa splendeur. Elle se pare des plus belles couleurs du lever du soleil au coucher, les baobabs sont inondés de reflets dorés, et la végétation en ombre chinoise se découpe sur un ciel flamboyant à la tombée du jour. Des émotions intenses devant le spectacle de la nature brute, intacte.
Une journée vraiment pas comme les autres nous attend! Le lever du soleil illumine la Baie. Les Ibis roses, perroquets noirs, aigles pêcheur, hérons volent avec majesté.
Un petit déjeuner à bord dans un décor somptueux. L'authenticité s'admire en silence. Des crêpes pour prendre des forces!
Nous partons en kayak rejoindre la plage et commencer notre exploration à la recherche des lémuriens, des baobabs et admirer ces îles tsingy.

Après avoir admiré ce paysage incroyable depuis les hauteurs, nous suivons un sentier qui nous emmène sur une plage au décor impressionnant!

Une promenade magnifique, de la plage bordée de mangrove à une végétation de type savane, nous atteignons les grands arbres où se prélassent les lémuriens! Levez les yeux, c'est magique!
Nous regagnons le rivage, le temps de découvrir d'autres lémuriens dans la mangrove.
Nous décidons de passer entre les tsingy en revenant vers le voilier, balade magique en kayak au coeur de ces rochers ciselés qui forment des grottes mystérieuses. Nous ne nous lassons pas d'admirer ces créations de la nature. Au fil de l'eau, la Baie de Morambe est exceptionnelle.
Il est midi, on a des étoiles plein les yeux! Nous revenons à bord pour un déjeuner comme toujours savoureux, des brochettes de thazard accompagnées de riz coco et vanille. Oh c'était si bon!
Les lémuriens Sifaka nous fascinent, nous décidons de retourner sur terre pour les observer. Ils sont là, dans la mangrove, et sur la plage dans un grand arbre en train de manger avant de rejoindre la mangrove pour y passer la nuit. Ils ne sont pas craintifs, curieux certainement. Ils sont magnifiques.
Une incroyable expérience, un cadeau de la vie car être seuls dans un endroit aussi beau est exceptionnel. Le soleil se couche et la soirée sera très douce. Le bonheur est là!
Madagascar offre ce luxe incroyable à ceux qui osent l'explorer. Il n'y a que des bateaux qui peuvent atteindre ces endroits, la sécurité est donc maximum. Partager en famille cette croisière est un grand bonheur, une fabrique de souvenirs inoubliables.