Jour 2 ***Nosy Be***Ankazobiravina***Baie de Marotony

Madagascar côté mer! Un voyage hors du temps, en famille pour se ressourcer! Une croisière à bord d'un voilier que je vous ai présenté ici, un programme de rêve, détaillé par là, au coeur des îles magnifiques à l'Ouest de Madagascar. D'îles en Baies, nous en avons pris plein les yeux, du lever du soleil au coucher, nous avons aimé chaque instant, ressenti tant d'émotions.
Ce matin, nous nous réveillons dans une baie de Nosy Be, émerveillés d'avoir si bien dormi! Le jour se lève et les pêcheurs sont déjà à l'oeuvre. Nous découvrons la vie sur l'océan. Le temps de prendre notre premier petit déjeuner à bord et nous partons, voiles au vent pour une croisière de 10 jours. Étrange sentiment de n'avoir plus le contrôle, de vivre une expérience totalement nouvelle dans un environnement inconnu. S'abandonner en toute confiance est un luxe suprême.
Il est temps de sortir de la baie!
Boutres et pirogues forment un joli ballet.
Direction Ankazobiravina, qui signifie en malgache: les arbres à grande feuilles, et effectivement cette île est recouverte de forêt avec des arbres dont certains atteignent 30 mètres de hauteur.
Île entourée de coraux magnifiques, des poissons multicolores qui entourent le voilier. Une mer turquoise entoure cette île classée réserve marine protégée. Le temps d'un plongeon pour découvrir les fonds marins et nous repartons.
A l'heure du déjeuner, Abdi nous mijote un traditionnel repas malgache: Romazava de zébu! Spécialité qui fait voyager rien qu'à l'évocation de son nom, parfumée et parfaitement épicée. Nous savons à ce moment que l'aventure sera aussi gourmande!
La Baie de Marotony sera notre première escale et c'est là que nous passerons la nuit. A chaque fois que le voilier jette l'ancre, nous partons explorer grâce aux kayaks.
Plages immenses et mangroves bordent la baie, le temps d'une promenade à terre et nous revenons à bord.
Le spectacle du coucher de soleil est magnifique et c'est au rythme de la nature que nous allons vivre cette croisière.
La nuit tombée, les soirées sont conviviales, apéro, dîner, des discussions en famille. "Punch Vingila" pour compléter l'exotisme et suprême plaisir, les chips de banane préparées devant nous par Abdi, so good! Le soleil se lève tôt et nous ne traînons pas pour aller nous coucher.
Une première journée tout en douceur, nous sommes rassurés, nous avons le pied marin, personne n'est affecté par le mal de mer et nous sommes prêts pour de belles découvertes!