Maurice Vue Par Pomme d'Amour


Très heureuse de vous emmener dans une île Maurice traditionnelle, généreuse, authentique. Cette jeune photographe qui me fait l'honneur du partage de ces instants magiques, je la remercie infiniment. Elle, et tous ceux qui participent à Maurice Vue Par sont les meilleurs ambassadeurs de Maurice, de ses multiples facettes, de sa beauté et générosité. Schéhérazade nous offre cette île Maurice de la rue vivante, sobre, colorée qui saura vous émouvoir et restera à jamais dans vos esprits, si vous savez aller à sa rencontre.



Crédits Photo Raj K. Bungaree
Schéhérazade est mon prénom. 
En commençant à travailler dans la presse, j'ai touché à plusieurs domaines et mes collègues s'amusaient à dire de moi que j'étais une "pomme d'amour, ki rentre dans tout la sauce". J'ai gardé ce pseudo lorsque je me suis mise à la photo et à l'écriture parce qu'ils n'avaient pas tort.

C'est vers l'âge de 5 ans que j'ai tenu pour la première fois un appareil photo entre mes mains. C'était celui de mon père, un magnifique Minolta que j'ai d'ailleurs conservé et que j'affectionne particulièrement. Je l'entends encore me dire "concentre-toi sur la croix rouge au milieu, allez, ne lâche pas le bouton, appuie, appuie !". 

C'est ainsi que j'ai pris ma première photo, probablement au zoo de Vincennes ou au Mont Saint Michel. J'ai retenté l'expérience alors que passaient les Horse Guards du Palais Royal de Buckingham, quand j'avais huit ans. Je n'ai jamais vu ces photos, ou alors je les ai oubliées. Mais une quinzaine d'années plus tard, je me suis offert mon premier appareil DSLR. J'en ai manié trois depuis, et chaque sortie photo est un vrai régal. Aujourd'hui, je ravitaille ma collection de photos de rue de Maurice et, aussi petite soit cette île, je crois que je n'aurai jamais fini !

Ce que je recherche particulièrement à travers la photographie, c'est cette interaction à laquelle vous êtes nettement plus sensible quand vous avez un oeil en plus. Un appareil photo vous offre un autre regard sur le monde, sur les gens, sur les éléments qui vous entourent. Vous êtes comme liés par je ne sais quelle connexion, la magie peut-être...









Vous pouvez retrouver mes photos sur ma page Facebook, Pomme d'amour par ici!

Merci infiniment pour cette authenticité! Voilà à quoi ressemble un monde humain tout simplement. Des hommes, des femmes qui vivent ensemble, chacun avec sa vie et ses traditions et la rue symbole de vie et d'échange à Maurice. Et si c'était aussi simple...

1 commentaire:

  1. J'adore ton site! Nous avons un point commun a nous deux: nous sommes de vraies pommes d'amour, qui se melangent facilement a toutes les sauces :) Ton blog est magnifique et permet de nous faire decouvrir l'Ile Maurice, telle que personne ne l'a jamais vue auparavant. Je t'encourage vivement a aller de l'avant avec ton blog, c'est une vraie passion que de partager ce que tu vois et ce que tu ecris. Felicitations :)

    RépondreSupprimer

Merci d'y mettre votre grain de sel!