Maurice Vue Par Maïna Kerbrat

Maurice Vue Par, la rubrique consacrée aux photographes passionnés de Maurice! Nous accueillons aujourd'hui la vision d'une Bretonne qui petit à petit découvre l'île et je la remercie pour ce partage. Beaucoup de douceur pour une île Maurice qui invite à l'évasion. Merci Maï.


Crédit photo Jacques Icard
Bonzour tout dimoun !
Je m'appelle Maïna et je suis Bretonne et Mauricienne de coeur.

J'ai découvert Maurice il y a 4 ans lors d'un stage dans une entreprise de fabrique de thon en conserve près de Port Louis.
J'y ai rencontré des gens extraordinaires ! Ils m'ont fait découvrir leur île, leur kiltir, leur langaz, religions, vie etc...
Je n'avais pas encore d'APN, mais déjà le gout pour la photo. Maurice est tellement photogénique ! :-)

L'année suivante j'ai acheté un Nikon D3100 et la ça a été la révélation ! Quand je clique, j'oublie tout, je m'évade!
Peu de temps après, j'ai découvert le site de PAPM (Photographes amateurs et Pro Mauriciens). C'est un forum participatif. On y poste une photo et les autres personnes commentent, aident, etc... on y découvre des talents Mauriciens.
Cela fait maintenant 3 ans de rencontres photographiques très riche, beaucoup y sont devenus des amis très proches.

Cette année j'ai découvert Rodrigues. Cette petite île est une beauté encore protégée dans l’Océan Indien. Ce fut l'occasion de belles rencontres.
Mes endroits favoris où j'aime cliquer ?
Le Morne et Port Louis !






Une île aux couleurs sublimes, des habitants à découvrir, Maurice dévoile petit à petit ses multiples facettes. Merci pour ce voyage au coeur d'une île qui n'en finit pas de séduire!
Retrouvez Maï sur facebook par ici!
Et sur Flickr par là!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'y mettre votre grain de sel!