Maurice: Le Fournil, Boulangerie Pâtisserie Addictive!

C'est en dégustant un éclair au chocolat que j'ai compris à quel point les plaisirs simples sont les meilleurs! Eh oui, pour partager avec vous une adresse, je me fais un devoir de la tester et ce matin mon petit déjeuner se compose d'un éclair au chocolat et d'un gâteau...savoureux! Je vous emmène donc à Pointe aux Canonniers découvrir Le Fournil, boulangerie et pâtisserie ouverte depuis novembre 2014.
C'est Margaux qui vous accueille alors que Christophe et son équipe vous façonnent de jolis pains et pâtissent pour le bonheur de nos papilles!

L'ambiance de la boulangerie évoque pour nombre d'entre nous une atmosphère chaleureuse, sensuelle et des effluves croustillantes. Le pain dans toute sa splendeur, regardez comme les croûtes son craquantes, dorées, les mies aux consistances plus ou moins denses, les céréales transformées avec passion. Graines de lin, pavot, sésame pour les rendre encore plus beaux et leur ajouter une saveur délicate.

Admirez les feuilletages des escargots, des pains au chocolat ou des croissants qui vous promettent des petits déjeuners enchanteurs!
Les pâtisseries sont élégantes, en portions individuelles pour satisfaire le goût de chacun, les gâteaux se font sur commande! Des gourmandises onctueuses voilà ce que mes papilles en ont pensé! 
L'éclair au chocolat est absolument divin, une pâte à choux avec son petit craquelin, un glaçage parfait en épaisseur et en saveur et la crème à la consistance parfaite révèle une douceur très chocolatée. En France l'éclair est pour moi la pâtisserie par excellence et un test quant à la qualité de la pâtisserie, et là je peux dire que je suis comblée.

Des matières premières de qualité, un savoir faire grâce à l'expérience de Christophe qui après sa formation, a pratiqué en Haute Savoie puis à Cannes dans le prestigieux Atelier Jean-Luc Pelé. Une préparation artisanale avec des méthodes anciennes qui lui permettent aujourd'hui d'ouvrir sa boutique à Maurice pour notre satisfaction! Le pain c'est une alchimie entre la farine, l'eau, la fermentation et la cuisson, et ça ne s'improvise pas voilà pourquoi ces pains satisferont les plus exigeants.



Une belle adresse que je vous invite à partager. De 6h30 à 19h, Le Fournil vous attend. Pour votre pause déjeuner, quiches, pains garnis ou salades vous sont proposés.
Une petite terrasse en extérieur et deux tables à l'intérieur. Sur place ou à emporter, vous allez vous régaler!
Merci à Margaux, Christophe et toute l'équipe pour votre accueil et générosité.
Et une petite anecdote... Christophe a eu la chance de participer à l'émission La meilleure boulangerie de France lorsqu'il était à Cannes et travaillait pour Jean-Luc Pelé Atelier (ancien de Chez Lenôtre) et ils ont fini 4ème! Alors ça vous donne une idée de son expérience si les photos ne vous ont pas suffi! 
Le Fournil
Route Royale
Pointe aux Canonniers
Tel: 263 30 30
La page facebook pour découvrir toutes les nouvelles gourmandises de Christophe, c'est ici.

2 commentaires:

  1. Je confirme, c'est toujours un plaisir de manger chez eux

    RépondreSupprimer
  2. je confirme les propos ci-dessus. en congés à Maurice en novembre 2014, je louais une maison à 5 mn de la boulangerie. quel bonheur de bénéficier de pain frais tous les matins pour le petit déjeuner, pain frais et autres. moins de choix au début de notre séjour car la boulangerie était en travaux et les propriétaires étaient confrontés à de nombreux problèmes "techniques".... mais je vois qu'ils se sont sortis de tout ça. tant mieux, très bien.... vos produits sont superbes (et bons pour ceux que j'ai déjà goûtés !). bon courage et bonne continuation.

    RépondreSupprimer

Merci d'y mettre votre grain de sel!