Maurice Vue Par Fabien Dubessay

Je suis très heureuse de vous présenter Fabien Dubessay, photojournaliste qui a travaillé à l'Express et qui maintenant est free lance et se tient prêt à répondre à vos sollicitations. 
Sa vision de Maurice, il la partage avec nous à travers ces clichés magnifiques qui tous nous racontent une histoire de cette île aux multiples facettes. Découvrez ce passionné qui immortalise si bien un instant saisi au vol de la vie des Mauriciens. 
Merci infiniment à lui pour ce partage et bon voyage à tous. Je lui laisse la parole!


J’ai débuté la photographie en travaillant durant 4 ans pour le journal La Montagne, en France, où on m’a appris le métier de photojournaliste
et je dois dire que cette expérience aura été on ne peut plus formatrice. 

Travailler dans l’urgence, enchaîner les reportages, passer d’une conférence de presse, à un match de foot, se rendre ensuite à l’Opéra et sur le retour devoir faire un détour pour se couvrir un accident de la circulation. Bref, une course quotidienne qui vous apprend à être polyvalent.

Mais les années passant et mon envie de voyager grandissant, j’ai décidé de tout quitter pour découvrir de nouvelles choses. Alors je me suis envolé pour l’Île Maurice, qui devait être la première étape d’une longue expédition. Mais très vite tombé amoureux de l’île, j’ai posé mes bagages pour quelques temps, puis j'ai travaillé au journal l’Express pendant 4 ans.
Si la photo de presse me permet d’être au cœur de l’actualité, elle me permet avant tout d’être au contact des gens, de me glisser dans leur quotidien, et pouvoir immortaliser ces petits instants de vie qui racontent tant de choses. Ce que je continue à faire en tant que photographe free lance.

Pour moi, une photo réussie, c’est une photo qui vous parle, qui vous raconte une histoire. 
Et j’espère que ces quelques clichés vous raconteront une part de l’histoire de Maurice.
Fabien Dubessay










Découvrez encore plus de photos sur sa page facebook
Pour lui parler: 57 67 18 68

1 commentaire:

  1. Hello Fabien, merci pour toutes ces belles images... elles démontrent très bien la beauté de notre Ile Maurice, bravo encore!
    dès fin septembre nous t'attendons à "La Villa Bois Rose" lol ok? Faut vraiment que tu viennes boire ce verre...hahaha
    Encore Bravo...

    RépondreSupprimer

Merci d'y mettre votre grain de sel!