Maurice Vue Par Jacques Icard


Maurice et ses beautés, source d'inspiration.
Maurice et ses traditions, source de chefs d'oeuvres.
Maurice et ses paysages, source d'émotions.
Voilà ce que j'ai ressenti en regardant les photos de Jacques.
Il est français, ne vit pas encore dans son île mais il sait en capter l'âme.
Je suis très heureuse de l'accueillir dans cette rubrique et lui laisser les mots et les images pour votre plus grand plaisir! Merci Jacques!


J'ai découvert l'existence de l'île Maurice en 2009 : le fils d'un ami proche s'est marié avec une Mauricienne. Depuis j'y retourne chaque année, et pense y habiter quand je n'aurai plus d'obligations parentales en France. 
Ce qui me plait ? Les gens ! Je fuis les plages et les hôtels et j'habite à Saint François, un petit village près de Cap Malheureux. 
La photo : une passion qui me tient depuis plus de quarante ans, j'en ai bientôt soixante trois, avec ses hauts et ses bas, comme dans tout mariage d'amour. Mais je reste un pur amateur, je ne prends en photo que ce dont j'ai envie... et je ne viens pas à Maurice pour prendre le travail d'un jeune. 
Mes thèmes privilégiés : les paysages, les fleurs, les Mauriciennes. Et plus récemment la photo de nu, ce qui est un challenge à Maurice !


Je fais partie des administrateurs de Papm:  
Photographes Amateurs et Pro Mauricien
groupe de critique et d'échange qui a pour vocation d'enseigner ou de confirmer la pratique de la photo. 1300 membres
  
groupe d'échange. On y propose des collaborations (en principe gratuites) entre modèles et photographes. 1100 membres.








Midlands, mangroves, Chamarel, Divali, Le Coin de Mire et le Sud, les Mauriciennes, voilà un très bel aperçu de notre île!
Merci Jacques pour ce partage! 
Suivez le sur facebook, un clic ici!

3 commentaires:

Merci d'y mettre votre grain de sel!