Le Marché de Wazemmes à Lille, les Hauts de France gourmands!

Après avoir tant aimé le marché de Flacq à l'île Maurice, et découvert le marché d'Ambanja tellement authentique à Madagascar, ma passion des marchés se confirme... Et parmi les belles surprises de notre installation dans les Hauts de France, il y a un superbe marché!  Couleurs, saveurs, évasion gourmande, un vrai voyage! Le grand marché de Lille, l'incontournable marché de Wazemmes! Au printemps, en été, en automne, il nous emporte au coeur des produits de saison et offre de belles tentations et une ambiance très particulière!

En Mai, fais ce qu'il te plait! Le plaisir de retrouver le goût des fraises! 
En plus des étals de fruits et légumes, on y retrouve les spécialités du monde, irrésistibles douceurs orientales, voyage des papilles.
La fin de l'été est une fête car elle annonce les plaisirs de l'automne! 
Au fil des saisons, le marché de Wazemmes n'en finit pas de nous émerveiller.
En Octobre, la star du marché c'est la citrouille! 
Il a lieu le mardi, jeudi et dimanche de 7h à 14h, mais c'est le dimanche qu'il est le plus impressionnant! Rendez vous Place de la Nouvelle Aventure devant les Halles de Wazemmes qui sont ouvertes du mardi au samedi de 8h à 20h et le dimanche et les jours de fête de 8h à 15h. 

2 commentaires:

  1. Mon aînée a résidé au pied de ce marché durant toute l'année dernière. Une vraie aubaine lorsqu'on est étudiant de pouvoir se fournir en produits frais à moindre coût! D'autant qu'il a lieu 3 fois par semaine me semble t-il! Pour ma part, j'ai adoré y flâner lors de mes visites à Lille! Un vrai émerveillement lorsqu'on arrive de l'océan indien, si, si!! Aujourd'hui, mes deux filles sont sur Lille, pas très proches du marché mais elles s'arrangent pour y aller!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Incontournable ce marché, ses produits, son ambiance, un grand coup de coeur pour nous.

      Supprimer

Merci d'y mettre votre grain de sel!