Maurice Vue Par Olivierm Photography

L'aventure du partage continue, et c'est avec les yeux, ou plutôt à travers l'objectif d'Olivier D. Mootoosammy que nous allons découvrir d'autres facettes de Maurice. 
Amour et grands espaces!
Il a été séduit par Rodrigues et offre la possibilité à ceux qui veulent s'y marier, de réaliser leurs photos là bas. Belle initiative! Et l'endroit s'y prête à merveille, Rodrigues est ensorcelante et mérite toute votre attention.
Faisons connaissance...

Olivier D. Mootoosamy
Ma passion c'est aussi le sourire et la satisfaction du client.
Je me suis lancé dans la Photographie il y a 5 ans de cela. C'est à travers les connaissances acquises à l'université que je me suis mis à voir les images différemment. Et, petit à petit, l'art qui se cachait derrière chacune d’entre elles m'a séduit. Ma conception de l'art est de démontrer un sentiment, voire d'en créer. Je fais transparaître ma vivacité et la modernité aussi bien dans les choix des couleurs que dans  la composition.

C’est à mon parrain que je dois mon premier appareil à photo, et depuis ce jour, ma passion s'est enflammée.  J’ai du tout apprendre seul, et par la suite,  j’ai  participé à des concours et aussi à des échanges de critiques. J’ai tenu bon grâce aux encouragements de ma famille et de mes amis.
Mon style est plus le Panoramique, où je fais une série d'images que je « colle » sur Photoshop afin d’obtenir  une seule et unique image.  Cependant, je ne m’arrête pas qu’au panoramique : mariages, portraits,  « Modeling », Blanc et noir, les paysages,  bref, je saisis toutes les opportunités qui me permettent de repousser les limites de ma créativité.

Ce que les gens aiment, c'est que j'associe la photographie avec mon savoir faire Graphique. Je fais aussi les cartes d’invitations pour les mariages, les publicités pour l’impression tels que les cartes de visite sans oublier les publicités pour les sites webs .  J'ai ma licence de Graphisme et aussi une « Expertise Adobe » pour démontrer mon professionnalisme, hélas, trop de gens se sont mis dans le domaine et  sur notre Ile, la saturation se fait ressentir.

La raison de ma participation
Je suis fier de faire voir aux autres mon île ainsi que les « multi-facettes » qu’elle cache, car au fil du temps nous perdons beaucoup de nos valeurs sociales et environnementales. Rodrigues est une île que j'ai eu la chance de découvrir et qui m'a beaucoup inspirée. J'ai eu l’opportunité de la parcourir complètement et j'en suis tombé amoureux!!

Je partage ma passion avec mes amis « PAPM » : Professionnel et Amateur Photographe Mauricien. Nous parcourons l’île chaque mois pour prendre des photos et aussi faire des ateliers de partage ou nous initions certains jeunes à la Photographie.

Mon objectif
Je souhaite aller de l'avant dans mon projet de me faire connaitre en tant qu’Artiste Photographe Mauricien. Je voudrais aussi ouvrir une petite boite afin que tout le monde puisse en profiter, car, de nos jours un Photographe professionnel n’est pas accessible à tous .
Je veux montrer que la photographie ne consiste pas uniquement à faire une photo pour ensuite en les gommer les défauts grâce aux logiciels tels que Photoshop ou Lightroom.
J'invite les passionnés de Maurice et de Rodrigues, à me suivre sur mes pages facebook, twitter, flickr, Pinterest ainsi que sur mon site web.
Olivier





Merci pour ce partage, entre tradition, modernité et dynamisme.

Olivier D. Mootoosamy, photographie et design.
Pour le contacter: sur facebook, par ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'y mettre votre grain de sel!