Maurice: Prendre soin de ses Pieds!

En cette période de fin d'année, on envie de prendre soin de soi. Alors j'ai pensé à mes pieds! Savez vous que nous faisons 5000 à 6000 pas chaque jour, et parcourons une distance équivalente à 2,5 fois le tour de la Terre dans notre vie. 
Alors prendre soin de ses pieds est essentiel! La bonne adresse à Maurice pour chouchouter ses pieds, je l'ai trouvée! Les pieds au coeur de notre attention! Drôle d'idée, eh bien non, et je vais vous expliquer ou, comment et pourquoi!
J'ai toujours aimé marcher pieds nu, et depuis que je vis à Maurice, c'est bien pire! Les talons ça n'a jamais été mon truc et le contact au sol je l'ai toujours aimé, alors, chez moi, dans mon jardin, à la plage c'est pieds nu que je me sens bien! Oui mais... explique Marc-Antoine Desplanckes, Podologue Diplômé d'Etat Français. Je l'ai rencontré à The Act, cabinet regroupant de nombreux professionnels paramédicaux.

Après avoir exercé à Saint Tropez pendant 16 ans, il est venu s'installer à Maurice et nous fait profiter de son expérience et professionnalisme. 
Pas de superflu et d'inutile dans son cabinet, le podologue est un professionnel paramédical et se doit de respecter des normes d'hygiène. C'est que j'ai découvert, rassurée par le fait que les ustensiles sont stérilisés selon les normes européennes, bloc ultra son puis autoclave! 
Marc-Antoine recherche l'excellence et lors du check up et du soin, il prend le temps de tout expliquer. Il répond à vos questions et partage sa connaissance pour votre bien-être.
La prévention est importante, être prudent lorsque l'on marche pieds nus, l'objectif est de ne pas se blesser car les infections sont fréquentes. Les chaussures à talon ne doivent pas être portées toute la journée sous peine de créer des douleurs des pieds puisque c'est l'avant du pied qui portera tout le poids de votre corps, la forme des chaussures est importante, les bouts pointus resserrent les orteils au risque de créer une malformation.

Le soin est réalisé avec des ustensiles médicaux et les gestes sûrs du podologue mettent en confiance. Ponçage, coupe des ongles, élimination des épaisseurs de peau sous le pied, bref, vos pieds sont sains et prêts à être mis en beauté par une esthéticienne. Une sensation de douceur, de légèreté après ce traitement. 
Il soigne les cors, durillons, mycoses, crevasses, ongles incarnés. Le podologue trouvera une solution à vos problèmes de pieds.
Mais la pédicurie n'est pas son seul domaine d'action, le podologue traite les pathologies du pieds en adaptant des semelles et petits appareillages en fonction du symptôme.

A noter que si vous êtes diabétique, l'attention que vous devez porter à vos pieds est essentielle, le diabète, par une attaque neurologique crée une insensibilisation, par conséquent, on ne ressent pas la douleur de la blessure. Le risque est l'infection qui sera d'autant plus difficile à contrer puisque le diabétique a un problème d'oxygénation qui empêche la guérison spontanée. Toutes les précautions d'hygiène sont encore plus essentielles pour ces personnes.

Voilà une expérience étonnante, j'ai appris beaucoup de choses et je suis convaincue qu'il y a des solutions pour tous problèmes de pieds. Un check up et soin tous les 3 mois lui parait une bonne moyenne, j'en suis convaincue. L'essayer c'est l'adopter, une pédicure professionnelle, médicale, des gestes sûres, aucune douleur je tiens à le préciser et la sensation d'avoir des pieds légers est vraiment très agréable.

Vous serez aussi conseillé pour les produits à utiliser, crèmes, vernis sans acétone, paraben, formol ou toluene
Si vous aussi avez envie de retrouver des pieds de bébé, il consulte à Pereybere et Darné avec Elodie Ribeiro, Diplômée d'Etat Français aussi.
Feet Center Podologie sur facebook ici!
Marc-Antoine Desplancke
THE ACT, Croisée Route Royale / Chemin Vieux Moulin PEREYBERE. Tel:263 2930
Clinique Darné, FLOREAL.Tel:697 8795


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'y mettre votre grain de sel!