Madagascar: Le tour de Nosy Komba en pirogue à balancier, magique! La côte Ouest!

A Madagascar, nous avons découvert Nosy Komba, petit paradis luxuriant qui semble posée sur l'océan comme un confetti! Lieu paradisiaque de notre séjour, elle s'offre petit à petit aux visiteurs qui osent s'y attarder. Mora Mora, à la façon malgache on prend le temps de vivre, de contempler, d'être heureux tout simplement, tout doucement. Plus rien ne compte! 

Le tour de l'île en pirogue (8 km de diamètre), une très belle expérience, l'océan et ses eaux limpides laissent apercevoir un fond poissonneux et corallien magnifique! La pirogue balance doucement et les côtes de Nosy Komba se dévoilent. Face à nous cette petite île volcanique dont le point culminant est le volcan Antaninaomby qui lui donne des terres fertiles. Son surnom Nosy Ambariovato qui signifie "l'île entourée de rochers" lui va si bien et se comprend encore mieux lors de cette escapade en mer. 
Départ depuis Anjiabe, nous remontons vers le Nord par la côte ouest. Une côte magnifique, quelle végétation, une forêt tropicale dense et verdoyante sur les flancs du volcan qui culmine à 622 mètres d'altitude. 
Des pirogues de bois, des plages de rêve, criques idylliques, des habitations esseulées dans lesquelles on s'imagine une vie de Robinson Crusoé... 
L'eau est si claire que les fonds marins se dévoilent et s'admirent!
Inlassablement nous admirons et rêvons! 
Nosy Be semble si proche!
Nous approchons d'Ampangorina au Nord de Nosy Komba!
Cocotiers et sable fin, des paysages idylliques symboles de l'art de vivre malgache, mora mora, tout doucement nous nous imprégnons de ces beautés.
3 îlots, Les Trois Frères se découvrent entre Nosy Be et le nord de Nosy Komba. 
Du Sud de Nosy Komba au Nord par la côte Ouest les paysages nous ont enchanté!
 
Une pause au village d'Ampangorina!
Et nous continuerons cette escapade à bord de la traditionnelle pirogue à balancier pour découvrir la côte Est du Nord, Ampangorina au Sud, Anjiabe! 

C'est Hervé et Clarita qui ont organisé pour nous les sorties que nous avons effectuées depuis Les Jardins de Clarita ou Jardin Vanille. Et je tiens à saluer la qualité des prestations, des guides toujours attentifs, bienveillants et si disponibles.

2 commentaires:

  1. MERCI pour ce moment de sérénité.
    Mon époux a enseigné 5 ans à Tananarive, et dès son réveil, je vais lui faire plaisir.
    Je ne connais malheureusement pas cette île magique, et ce qui fait reculer les touristes, c'est le manque d'infrastructures hôtelières.
    Par curiosité, comment avez-vous organisé votre voyage???, car il y a tout de même de l'insécurité dit-on!!!
    Je vous envie,car l'âge est là pour moi ,hélas.
    Merci une nouvelle fois pour ce partage ,sans oublier votre gentillesse,et je me fais toute petite dans vos valises ,afin de pouvoir découvrir ce que je méconnais. Bisous à tous deux Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christiane pour ce message qui me va droit au coeur.
      Je peux vous assurer que ce que nous avons vu comme infrastructure hôtelière dans les îles au Nord Ouest de Madagascar, c'était fantastique.
      J'ai tout expliqué de notre voyage ici: http://voyagesexperiences.blogspot.com/2015/08/voyage-nosy-komba-madagascar.html
      Et petit à petit je publie le détail de ce voyage de 15 jours absolument merveilleux.
      Je l'ai organisé par moi même, vol de Maurice à Nosy Be et notre pied à terre à Nosy Komba, tout petit paradis!
      Aucune insécurité dans ces îles, Les villageois très chaleureux, les paysages sublimes et une gastronomie remarquable.
      Je suis heureuse de partager avec vous ces petits reportages.
      Bonne journée.
      Bises

      Supprimer

Merci d'y mettre votre grain de sel!