Maurice: La plage de Belle Mare, j'adore!

Eau claire & Farniente pour s'évader.
L'Est sauvage préservé saura vous faire rêver.

La plage de Belle Mare, celle que je vois au loin derrière les champs de cannes qui bordent ma "case".
Longue étendue de sable, bordée de filaos au niveau de la plage publique et qui s'étend jusqu'à Palmar, bordée d'hôtels.
Une longue ballade d'un bout à l'autre et du bleu dans toutes ses déclinaisons.
Certainement une des plus belles plages de Maurice.
Celle qui a su me charmer et à laquelle je suis fidèle.

 La plage publique avec à son extrémité un petit temple.
Les divinités indiennes veillent.
 Et la ballade commence entre filaos et océan, des couleurs authentiques, la nature majestueuse.
 Les plages des hôtels seront un autre spectacle, la vie touristique à Maurice, transats et crème solaire! Des hôtels haut de gamme aux styles très différents, modernes, coloniaux...
 Une plage qui s'étend et offre des paysages variés, palmiers, roches volcaniques, étendues de sable blanc.
 Pratiquer des sports nautiques, s'installer pour un pique nique ou pour une nuit sous les filaos, la plage de Belle Mare saura vous combler.

« Nous ne sommes que des grains de sable mais nous sommes ensemble. Nous sommes comme les grains de sable sur la plage, mais sans les grains de sable la plage n’existerait pas. »
Bernard Werber


1 commentaire:

  1. La plage de Belle Mare, celle où j'ai passé mon enfance et ma jeunesse , de 1955 à 1975 ...Elle est pour moi la plus belle plage de l'île ! (Anne Lefèvre)

    RépondreSupprimer

Merci d'y mettre votre grain de sel!