Madagascar: Voguons de Nosy Komba à Nosy Iranja

Comme un air de liberté, de bonheur, une émotion réelle lorsque l'on arrive à Nosy Iranja! Un trajet de deux heures, car il faut bien le dire, Nosy Iranja se mérite... Mais ce fut l'occasion de belles émotions car la nature est merveilleuse à Madagascar et il y a tant à admirer. Alors je vous y emmène, le temps s'arrête et en attendant d'arriver à Nosy Iranja, le spectacle est autour de nous. 
De Nosy Komba à Nosy Iranja en images!
Nosy Tanikely petite merveille que nous avons exploré, les images par ici!
Des îles que l'on approche, des voiles au vent, les côtes de la grande île et l'incroyable curiosité de découvrir un des plus bel endroit, Nosy Iranja.
Croiser des dauphins, découvrir une baleine, le trajet est une aventure inoubliable.

Et après 2 heures, Nosy Iranja est là devant nous, on aperçoit le phare de Gustave Eiffel, les deux îles et ce banc de sable de 2 kilomètres qui les relie. Waow!
Nous la contournons et découvrons la plage des tortues, celle qui n'est pas fréquentée et que les tortues ont choisi pour venir pondre. Une merveille.
Et de l'autre côté, une plage de rêve, longue étendue de sable blanc, mer turquoise et sous les cocotiers, des tentes de ravenale pour ceux qui y passent la nuit. Bivouac au paradis, les images pour vous! Du bonheur.
Quitter Nosy Iranja est difficile car tout y est parfait! 
D'autres îles sur le chemin du retour et une rencontre incroyable avec la baleine.

2 commentaires:

  1. Bonsoir Emma. J'en prends plein les yeux, et grâce à toi, c'est une destination que je retiens.
    Toutefois , quel est l'organisme qui propose une aussi belle découverte???
    Je crains fort, que ce soit local!!! Peux-tu nous en dire un peu plus. Merci pour le retour,et plein de bisous, malheureusement bien mouillés. Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Chris. Toutes mes pensées pour les difficiles moments que vous vivez dans le Sud de la France.
      Nous avons organisé toutes nos sorties avec Hervé et Clarita de Jardin Vanille et des Jardins de Clarita.
      J'ai tout expliqué dans cet article: http://voyagesexperiences.blogspot.com/2015/08/voyage-nosy-komba-madagascar.html et j'ai déjà publié des articles à propos de Jardin Vanile et Les Jardins de Clarita à Nosy Komba. Un superbe voyage que je conseille bien sûr! Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions.

      Supprimer

Merci d'y mettre votre grain de sel!