Maurice: Lecomptoirdumarché à Curepipe

Ecrire des chroniques culinaires est un réel bonheur! Vivre à l'île Maurice c'est petit à petit l'explorer, la découvrir. Et ça ne s'arrête jamais! Aujourd'hui vous êtes si nombreux à suivre ces expériences, quelle joie! Les critères du partage des tables gourmandes de Maurice, de mes voyages dans les îles, de mes bons plans ou adresses incontournables c'est là où j'ai envie de retourner et ce que je conseillerais à mes amis. Et quand un endroit ne me plait pas, je n'en parle pas, il n'entre pas sur le blog. Les meilleurs restaurants de l'île Maurice je vous les offre en images! Aujourd'hui, des merveilles à découvrir aujourd'hui!

Je vous emmène à Curepipe! Il n'y a pas la mer, pas de bleu à l'horizon mais dans les arcades Currimjee, une table qui vaut le détour! Il y en a des restaurants à l'île Maurice mais celui ci a une vraie signature gourmande et artistique!
Gérard Amat, voilà l'homme qui élabore des assiettes savoureuses, équilibrées, avec un dressage qui invite à la contemplation. Décorateur et restaurateur, deux talents, deux passions qui s'expriment avec harmonie et donnent à son Art culinaire une signature remarquable. Du beau, du bon et du raffinement!
Faire des photos de ses plats a été un vrai plaisir d'autant que les parfums qui se dégageaient invitaient à la dégustation. Une odeur... irrésistible. Des odeurs, des couleurs, des saveurs et une présentation originale, on ne peut pas demander plus!
Allez il est temps de vous offrir en images un voyage très gourmand!
Je ne m'attarderai pas sur la carte qui propose un éventail de choix, de prix avec toujours quantité, qualité et originalité! Allez y faire un tour, vous serez surpris tant par l'homme que par le cadre! De l'entrée au dessert, vous allez vous régaler! 
Pancakes et salades... texture parfaite, assaisonnement juste, garnitures généreuses! 
Ce cocktail de crevettes que je n'osais plus commander au restaurant... je le retrouve avec plaisir, une sauce équilibrée et les tartines qui l'accompagnent jouent cet accord saumon et champignon avec brio. 
 Le Périgord revisité, foie gras, boudin blanc, pure gourmandise!
Le dessert... impossible d'y résister même si les assiettes étaient très généreuses, on a craqué! La brioche façon pain perdu "Mont Blanc" ou avec une mousse au chocolat maison, simplement divin! 

Lecomptoirdumarché
Arcades Currimjee
Curepipe
Tel: 5448 8878
La page facebook ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'y mettre votre grain de sel!