Week end à Bruges, nos incontournables!

La Belgique, voilà à nouveau la destination de notre escapade! Bruges, petite ville flamande aux charmes envoûtants. Pittoresque, colorée, romantique, gourmande, elle nous emporte dans un autre temps. Un B&B charmant et de belles découvertes!  La petite Venise du Nord est magnifique mais elle est un peu victime de son succès!
On s'y perd avec bonheur car c'est la meilleure façon de la découvrir, au coeur de ses ruelles pittoresques, de ses canaux et de son ambiance. Et voilà ce que nous avons découvert, à peine arrivés! Pourtant nous avons laissé la voiture à l'extérieur du grand canal qui entoure Bruges. Il y a à une multitude de boutiques de chocolats alors régalez vous.
La découverte de la Belgique gourmande se poursuit au musée du Chocolat, Choco Story! Tout sur l'histoire du chocolat, une visite plutôt intéressante.
Et bien sûr un petit tour au Musée de la Frite! 
La pomme de terre en forme de pied a retenu toute notre attention!
C'est dans une petite brasserie très locale et loin de l'agitation touristique que nous déjeunons, chez Pro Deo. 
Comme dans de nombreuses villes flamandes, la place centrale est superbe, Le Markt avec son beffroi haut de 83 mètres, oserez vous grimper les 366 marches pour atteindre le sommet, son carillon avec ses 47 cloches retentit dans toute la ville!  Tous les chemins mènent au Markt car c'est le centre de Bruges. Le soir, c'est encore plus beau. On s'installe à une terrasse et on admire, tout en dégustant les spécialités régionales, bière, gaufres, chocolat... Nous y étions le jour du Marathon donc beaucoup de monde et de grosses installations pour l'occasion!
La place du Burg est sublime! 
C'est sur cette place que se trouve la Basilique du Saint Sang qui doit son appellation au fait que le sang du Christ y est conservé! Attention aux horaires d'ouverture! Nous sommes arrivés trop tard.
La Brasserie familiale De Halve Man se visite pour en savoir plus sur l'histoire de ce breuvage, trop de monde donc plus de place pour la visite, alors prenez vous y assez tôt si vous voulez y aller.
Le Quai du Rosaire ( Rozenhoedkaai )est très photogénique. Le béguinage avec ses jardins et le lac d'Amour sont admirables de sérénité.
A la découverte de Bruges sur ses canaux, très belle visite au fil de l'eau mais là aussi essayer d'éviter la foule est presque impossible. 
Pour le dîner, une adresse très prisée des locaux, loin du tumulte touristique au coeur de la ville, nous y avons passé un agréable moment. L'Estaminet à découvrir.
Bruges est un peu victime de son succès mais reste cependant une ville magnifique. 

4 commentaires:

  1. J'abonde entièrement dans ton sens. C'est une petite ville qui mérite que l'on s'y attarde.
    Mis à part cela,un jour je t'ai écrit que je me rendrais sur ton île chérie,si l’opportunité se présentait.à savoir si je pouvais trouver une personne pour me remplacer à la maison,car mon mari est un grand handicapé. En 18 ans, je n'ai pris que 3 semaines de repos. Je ne me plains nullement de mon sort, car il y a bien pire.
    Là l'occasion s'est présentée,donc je pars à la fin de l'année. Je n'aurai pas le plaisir de te rencontrer,et le regrette bien.
    Ainsi va la vie. De ton côté,j'ai le sentiment que vous êtes heureux et que l'adaptation n'a pas été trop dure.
    Je t'embrasse Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci de continuer à suivre mes voyages. Je suis très heureuse que tu puisses découvrir l'île Maurice, j'espère que tu seras ravie de ce voyage.
      Nous aurons peut être l'occasion de nous rencontrer en France :-) J'ai bien l'intention de la découvrir dans toute sa diversité.
      Oui nous sommes heureux, je me sens tellement légère depuis que je suis en France, une nouvelle vie dans mon pays, tout est nouveau et nous apprécions infiniment les possibilités de cette vie.
      N'hésite pas à me contacter par facebook.
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  2. Sympathique petit récapitulatif de ce que l'on peut faire à Bruges sur un court séjour. À ajouter au choix : les nombreuses églises, une balade sur les canaux ou en vélo, les peintres flamands et le parcours du Béguinage de la Vigne et du lac d'Amour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, et nous reviendrons pour prendre le temps de découvrir Bruges depuis les canaux et entrer dans les églises et musées. Pour une première visite, nous avions trop à faire :-)

      Supprimer

Merci d'y mettre votre grain de sel!