Eguisheim, la magie de Noël

EGUISHEIM  
Village superbe qui fait partie des plus beaux villages de France, et vous allez comprendre pourquoi!  Ici, le dépaysement est complet tant le caractère pittoresque, intimiste et enchanteur est présent. Le marché de Noël est authentique, à l'image du village. Les ruelles pavées sont bordées de belles maisons à colombages aux douces et vives couleurs. Des remparts entourent cette ville dont les rues forment des cercles autour du château des comtes et de la place du village! Cette place qui a inspiré Disney pour la scène d'ouverture chantée de la Belle et la Bête! La tradition viticole remonte à l'époque romane, ce qui fait de ce village une étape incontournable du vignoble alsacien, c'est ici que le Pape Leon IX vit le jour, une chapelle lui est consacrée. Je vous emmène au coeur du Pays des Etoiles qui de Colmar à Riquewihr, Ribeauvillé, Kaysersberg, Turckheim, est superbe! 

Je vous emmène dans ce village de conte de fée! La douceur et l'art de vivre d'un village typiquement Alsacien. 
Colombages et couleurs créent une atmosphère incroyable, ce village est vraiment magnifique. 
Les décorations de Noël ajoutent une touche supplémentaire à la magie du lieu. 
La place du village avec au milieu des fontaines la statue du Pape Léon IX, la chapelle, le château.


La page facebook pour découvrir les actualités d'Eguisheim, par ici!


2 commentaires:

  1. Moi qui adorais Eguisheim, j'avoue avoir été un peu déçue l'été dernier : couleurs ternies, rues vides.. je ne ressentais plus le même charme qu'il y avait quelques années en arrière. Puis j'y suis retournée pour Noël, et la magie a à nouveau opéré ! C'est vraiment magique à cette période, et bien plus confidentiel que Colmar par exemple (que j'adore aussi). Merci pour ces souvenirs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage pour nous qui découvrons est qu'il n'y a pas de point de comparaison, donc tout nous semble beau.

      Supprimer

Merci d'y mettre votre grain de sel!