Découverte de la CORSE du Sud en 1 semaine

L'île de Beauté, voilà notre destination pour un break d'une semaine. Oui la Corse mérite bien ce surnom! Le Sud pour la découvrir. Strasbourg-Figari si proches! C'est à côté de Porto-Vecchio que nous nous installons pour tout le séjour. Une semaine pour en prendre plein les yeux, une diversité incroyable, des paysages superbes, l'automne magnifique, loin du tumulte de la haute saison. Des journées bien remplies, les routes étroites et sinueuses nous ont dévoilées l'authenticité de la Corse. Gourmands, nous nous sommes régalés! Une très belle escapade.
A peine sortis de l'avion, nous prenons possession de la voiture de location et c'est parti!

Figari, authentique village puis Pianottolli-Caldarello, pizza délicieuse chez Felix. Une superbe balade, le Sentier littoral des Bruzzi incroyablement beau ! La nuit tombée, direction le port de Porto-Vecchio pour déguster les glaces sublimes de la Canne à Sucre.

Ce matin direction Lecci et grande randonnée le long de la Rivière du Cavu et ses piscines naturelles! Retour par Fautéa et sa jolie baie.

Bonifacio mérite une journée, sublime! Un tour en bateau le matin, et ensuite promenade sur le sentier du littoral de Campu Romanellu et Pertusato avec des points de vue superbes sur les falaises. Balade dans la ville haute et ses ruelles charmantes.

Nous avions prévu la randonnée Punta di a Vacca Morta mais nous avons du rebrousser chemin à cause du brouillard qui tombait à grande vitesse au fur et à mesure que nous montions! Nous sommes donc partis dans l'Alta Rocca et avons apprécié le village de Zonza et ses bonnes tables. Coup de Coeur!
De Porto-Vecchio par la route du Sud nous sommes allés à Sartène en profitant de la vue sur Roccapina. A Sainte Lucie de Tallano nous avons cherché en vain l'huile d'olive locale, déjà épuisée!  Puis magnifique balade dans le site archéologique de Cucuruzzu qui date de l'âge du bronze. Superbe site! Un vrai coup de coeur pour cette immersion dans le temps et dans la nature.

Il fallait quand même voir les plages, une journée relax, Palombaggia puis Tamaricciu (notre préférée) et son joli sentier puis Santa Giulia et pour finir Rondinara et son sentier.

Du minéral, du végétal, une cuisine du terroir, des plages et rivières aux eaux limpides, la Corse est authentique, préservée surprend par sa diversité. La nature superbe et octobre était un bon choix car même si les infrastructures sont prévues pour la masse des touristes de la pleine saison, la tranquillité et le peu d'affluence nous ont permis de mieux appréhender cette île au naturel superbe qui se teintait doucement des couleurs de l'automne.

Vol Strasbourg-Figari, location de voiture et hébergement du côté de Porto Vecchio pour tout le séjour! Un très beau séjour qui nous a permis de bien découvrir cette partie de la Corse, à notre rythme, des paysages très variés et une gastronomie incroyable.