A la Découverte du Cotentin!

C'est avec beaucoup de curiosité que nous sommes arrivés dans le Cotentin! Nous nous sommes concentrés sur le Nord, Cap Cotentin, quelle bonne idée! C'est dans un manoir à Siouville, la capitale du Surf, que nous avons posé nos bagages pour quelques jours, avant de partir vers l'ouest à Saint Vaast La Houge! Des paysages magnifiques, surprenants, un littoral exceptionnel, entre chlorophylle et iode, notre séjour fût merveilleux! Nous avions envie d'espace, de nature, le Cotentin a surpassé nos attentes. La France et ses merveilles n'en finissent pas de nous séduire!

Jour 1 La Côte des Isles, succession de petits villages! Dielette, petit port pittoresque, puis le Cap de Flamanville et son magnifique panorama! La descente vers Sciotot offre une vue superbe sur la très belle plage. Le Cap de Carteret et le site dunaire d'Hattainville, Barneville-Carteret, Portbail, la Côte des Havres, ses grottes, ses rochers et paysages pittoresques.
Plages sublimes, étendues incroyables, quel sentiment de liberté!
Jour 2 La Hague appelée aussi "petite Irlande", nature sauvage, la "Route des Caps" continue de nous surprendre! Landemer, point de vue sur le Havre de Vouy, la Baie de Quervrière, le Port du Hable, Omonville la Rogue, Port Racine, le plus petit de France, Goury, le Cap de la Hague,  la Baie d'Ecalgrain, mon coup de coeur, le Nez de Jobourg, Herqueville, le Panorama des Treize Vents.
La Baie d'Ecalgrain et sa splendide plage!
Le Nez de Jobourg
Jour 4 Barfleur, Cap Lévi et son fort.
Jour 5 Les Dunes de Biville, une promenade exceptionnelle jusqu'à  l'anse de Vauville! De l'immensité et une plage à perte de vue... Massif dunaire et paysage lunaire.
Et le Jardin Botannique de Vauville, absolument admirable. Evasion tropicale, sérénité et calme, un vrai coup de coeur.
Jour 6 Saint Vaast La Hougue.
Un jour de grande marée, la traversée à pied pour rejoindre l'île de Tatihou à travers les parcs à huitres.
Une très belle semaine de découvertes! Le Cotentin pour un séjour nature et gourmand. Destination coup de coeur.