Le Paradis à l'île Plate

Une île, sauvage, authentique, un lagon aux nuances merveilleuses, des paille en queue qui offrent un spectacle majestueux, le sable chaud et tout à coup des envies de jouer les Robinson Crusoé et rester là. Espérer que le temps s'arrête tout simplement. Un bonheur précieux en partage.

La magie opère avant même d'avoir posé les pieds sur l'île,  la traversée depuis Maurice, nous offre le spectacle du Coin de Mire, imposant caillou au milieu de l'océan. Je vous l'avais fait découvrir alors que nous avions passé une nuit à bord d'un voilier au pied d'une de ses falaises, par ici.
Lorsque l'on approche, l'île se révèle sauvage, aucune habitation, un air de paradis sauvage, la brise marine, une végétation luxuriante, les cris des pailles en queue nous font lever la tête. Ils sont là, chez eux entre le bleu du ciel et le vert d'une végétation qui abrite leurs nid, ils sont captivants et le sentiment de liberté m'envahit alors que je les admire de longs moments.
Les images sans mot pour respecter le silence de cette nature paradisiaque. J'ai trouvé un petit coin de paradis.
Au bout du chemin, la plage, l'océan sublime, la magie de l'instant présent.Respirez et rêvez!
Les paille en queue volent inlassablement avec majesté et se laissent contempler.


Voilà pourquoi j'aime tant les îles, entre sable chaud, chaleur, lagons sublimes, nature authentique, cette île est une merveille. L'île Maurice c'est aussi cette beauté, ne l'oublions pas.

La page facebook pour les Amoureux des îles, c'est ici!

3 commentaires:

  1. I just love this place. I go there every time I am in Mauritius.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis nouvellement résidente à Maurice et je viens de découvrir votre blog et page FB. C'est vraiment génial! Je passe mes journée sà lire les articles et regarder les photos :-)
    Mes enfants et des amis viennent nous voir cette semaine et nous aimerions les emmener à l'île aux plates, dans un endroit non fréquenté par les touristes comme sur vos photos. Pouvez me dire comment vous y êtes allés, en bateau privé ou via agences? D'avance merci et tous mes voeux pour votre nouvelle vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Malheureusement j'y suis allée pour un événement privé, je n'ai pas testé de prestataires qui y vont. Mais pour l'île au Phare j'ai un très bon plan ;-)

      Supprimer

Merci d'y mettre votre grain de sel!