Jour 5 ***Nosy Antinamora***Nosy Saba

Une croisière au coeur des îles malgaches. C'est au Nord Ouest de Madagascar que nous voguons d’îles en baies. La vie à bord est à elle seule une expérience unique. Les jours passent et l'émerveillement continue, du lever de soleil au coucher, les papilles s'affolent des saveurs de la succulente cuisine malgache, les yeux n'en finissent pas de contempler les paysages sublimes, la mémoire se remplit de souvenirs de ce voyage en famille. Aujourd'hui encore, nous allons découvrir des endroits magnifiques.

Nous nous réveillons face à Nosy Antinamora. Le lever de soleil n'en finit pas de me fasciner, chaque jour des couleurs incroyables et en quelques instants un soleil éclatant et un ciel bleu.
Ce matin, pancakes pour le petit déjeuner alors que de nombreuses pirogues de pêcheurs sont déjà parties pour une longue journée.
Voiles au vent, le silence est total, nous voguons vers Nosy Saba
Quelques heures de navigation, on voit des dauphins et la pêche à la traîne est presque miraculeuse... carangue, vivaneau Job appelé "poisson poulet" et bonite!
Au déjeuner un bouillon de carangue avec son rougail de tomates pimenté, oh que c'est bon.
Et comble du luxe, une mousse au chocolat de Madagascar, Abdi est un chef talentueux!
Lorsque nous l'avons aperçu de loin, Nosy Saba nous a immédiatement séduit et plus nous nous rapprochions plus ce sentiment se confirmait.
Nous avons hâte de découvrir cette île, pas de sieste, nous partons l'estomac bien rempli, très enthousiastes. Jérôme, le capitaine de Vingila et mon grand partent faire de la pêche sous marine, ils reviendront bredouilles!
L'île n'est pas habitée, elle est semi aride, la végétation est éparse, on se croirait dans la savane.
Nosy Saba est calcaire et corallienne, les falaises sont magnifiques, les strates impressionnantes. Sur la plage les roches imposantes sont sculptées par l'océan. Un décor splendide.
Nous grimpons par un petit sentier et laissons la côte pour atteindre le point le plus haut, il fait chaud et pourtant c'est l'hiver en juillet. L'eau est limpide, nous admirons les paysages.
Les plages sont simplement superbes.
Un mouillage très agréable face à ce petit bijoux.
Les soirées sont douces, pas de moustiques pendant toute la croisière, une légère brise et les étoiles me font l'effet de lucioles parce que le voilier bouge même si nous ne en rendons pas compte. La voie lactée est superbe, pas de photos à cause de ce léger mouvement du bateau mais c'était féerique.