Maurice: Les Fruits des îles!

Les fruits que longtemps j'appelais fruits exotiques parce qu'ils arrivaient dans nos froides contrées, gorgés de soleil et de couleurs, j'ai maintenant la chance de les voir pousser dans mon jardin! Vivre à l'île Maurice, c'est aussi ça, la métamorphose du  bananier qui nous offre un impressionnant régime de bananes que nous attendons mûrir, les plants de fruits de la passion qui font éclore des fleurs sublimes, les passiflores, puis vient le moment où le fruit, petite boule verte se colore. Alors aujourd'hui j'ai eu envie de partager ces fruits des îles avec vous.

L'Ananas, le roi des fruits
Atte ou Pomme Cannelle 
 Avocat 
Banane
 Bigarade 
 Bilimbis 
Carambole 
   Noix de Coco 
Combava 
 Corossol 
Framboise 
Fruit de la Passion 
 
Fruit  à Pain
Goyave 
Grenade 
Jamalac 
 Jaque 
 Litchi 
 Mandarine 
Mangue 
 Pamplemousse 
 Papaye 
Pastèque ou Melon d'Eau 
 Pitaya 
Pêche 
 Tamarin 
Watouks
Les voilà ces fruits des îles, si beaux, si bons, un éventail de saveurs! J'espère que ce voyage gourmand vous a séduit! 
Des recettes avec ces fruits sur mon blog Saveurs et Expériences ici

2 commentaires:

Merci d'y mettre votre grain de sel!