Jour 6 ***Nosy Saba ***Baie de Morambe

Cette croisière à bord de Vingila est une expérience incroyable! Ce matin, pas le temps de se réveiller en douceur... C'est à 4 heures du matin que nous quittons notre mouillage paisible de Nosy Saba! L'objectif est d'atteindre la Baie de Morambe, 6 heures de navigation dans une mer houleuse, aux vagues impressionnantes! Une sacrée expérience, le voilier est très penché, accrochés à leurs couchettes les garçons tentent de finir leur nuit! Des tentatives pour monter sur le pont se soldent par des chutes et une fois là haut, on se fait tremper par les vagues qui se fracassent sur la coque et éclaboussent. Les creux sur lesquels Vingila dansait nous ont confirmé que nous n'avons pas le mal de mer! Ouf! Naviguer de nuit avec la voie lacté très lumineuse au dessus de nous reste néanmoins un souvenir magique de cette houleuse expérience. Pas de photos car vraiment ça mouillait trop! En tous cas, c'est là que nous avons compris la force, la puissance de la mer.

C'est pour découvrir cette Baie de Morambe, comparée à la Baie d'Along que nous sommes allés si loin! Un voyage inoubliable. Et lorsque nous approchons, un sentiment incroyable de sérénité nous envahit. Que c'est beau, un endroit hors du temps. On entre dans la Baie de Morambe comme dans un rêve.
Un décor irréel composé d'îlots de roche volcanique comme des champignons sur l'eau, de baobabs qui s'imposent avec majesté au bord de la mer, enracinés comme par magie sur ces tsingy, de mangrove, et d'un festival de couleurs.

La pêche du jour, thazard et thons jaunes!
Nous déjeunons avec bonheur, les darnes de thazard sont succulentes. Nous voilà remis de nos émotions, certains préfèrent se reposer sur le voilier dans ce décor sublime.
C'est à deux que nous partons explorer cette baie. Une plage avec la seule et unique maison de la Baie! Des sentiers que nous suivons, curieux de voir pour la première fois des baobabs impressionnants.

La Baie de Morambe est  un des seuls endroit au monde où l'on peut voir des baobabs pousser près de lamer! Et sur de la roche volcanique. Impressionnant paysage.
Nous sommes incrédules devant cette nature exubérante mais demain nous continuerons la découverte de cet endroit tellement authentique.
Doucement nous retournons vers le voilier.
Les couleurs du soleil couchant apportent encore plus de féerie à la Baie.
Au dîner le thon jaune émoustille les papilles. Abdi a grillé les darnes au bbq et nous a préparé des frites! Le luxe absolu!
C'est dans le calme parfait de cette baie somptueuse que nous nous endormons sous un ciel étoilé. Demain nous aurons toute la journée pour profiter encore de ce paradis.

Merci d'y mettre votre grain de sel!