Jour 9 ***Nosy Antinamora***Baie de Baramamay

Cette croisière n'en finit pas de nous dévoiler la beauté de Madagascar! Des îles, des baies sublimes. C'est une île des Radames que nous allons explorer aujourd'hui, Nosy Antinamora. Nous avions découvert son village de pêcheurs, sa lagune de sable, à marée basse. Mais elle cache des merveilles lorsque l'on ose s'y aventurer! Bienvenue au paradis!
Comme chaque matin, j'admire! Non, nous ne serons jamais blasés par ces levers de soleil majestueux et les couleurs qui d'une nuance à l'autre nous emportent dans un ailleurs éphémère. Nosy Antinamora va se révéler superbe!
Le café répand son arôme et réveille en douceur ma petite famille. Le pain pétri à bord et cuit dans le four du bateau est une invitation gourmande.
Rassasiés, nous rejoignons Nosy Antinamora en kayak. Une fois de plus nous débarquons sur la plage du village de pêcheurs.
Nous traversons le village et nous engageons sur des petits sentiers au coeur de l'île. L'impression d'être dans la savane!
Nous apercevons du bleu, eh oui, nous arrivons sur une plage! Très belle, sauvage, jonchée de milliers de coquillages, les uns plus beaux que les autres!
Une eau limpide, une plage de rêve. Et bien sûr; personne à part nous!
Nous continuons la promenade sur la plage, le sable est si fin, si doux.
Des "arbres flottés" absolument majestueux complètent ce décor de carte postale. La main de l'homme n'intervient pas et la nature est authentiquement fabuleuse.
Plus loin, nous arrivons dans un théâtre de roches, sculptées par les vent et l'océan. Magnifique. Je serais bien restée ici quelques jours!
Il est temps de regagner le voilier pour déjeuner et quelques heures de navigation pour rejoindre la paisible Baie de Baramamay.
La pêche est bonne, un thazard qui émoustillera nos papilles! A bord, la vie était une expérience,  nous avons très bien mangé, du fait maison avec des produits frais, un délice! La soirée est gourmande avec des acras de poisson pour l'apéro, poisson et des pâtes maison en salade, avec du gingembre pour nous régaler.
Une expérience incroyable, des images de tout ce que nous avons découvert envahissent notre esprit, une sensation inexplicable de contentement, de joie. Loin du monde, de la civilisation, la nature nous comble de sa sublime simplicité. Cette expérience nous convient parfaitement, la vie sur un voilier nous a permis de profiter pleinement de ces endroits inaccessibles.