Où Manger dans le Nord de l'île Maurice?

Il est temps de faire un récapitulatif de ces endroits où j'aime aller manger! Des tables découvertes au hasard et qu'au fil du temps je partage avec vous. Celles que j'aime seulement. Celles qui ont ce petit plus, d'authenticité, de sourire, de raffinement, celles où je suis sûre vous aurez plaisir à aller. Les meilleures tables de l'île Maurice, en tous cas, celles qui m'ont séduite. Voilà où manger dans le Nord de l'île Maurice. Ma sélection dans l'Est c'est par ici, dans l'Ouest et le Sur par là, à Port Louis, dans les Hauts et le Centre par ici.
C'est un plaisir de découvrir de bonnes tables, celles qui ont un peu de magie, celles qui offrent le plaisir, le partage et la générosité. Si j'ai décidé de parler de mes expériences gustatives réussies, c'est parce que je déteste aller au restaurant et être déçue! Voilà pourquoi j'ai décidé de partager les tables qui valent la peine d'être découvertes. Un clic sur le nom du restaurant et vous saurez tout! 

Visite Privée Pointe aux Canonniers
La gastronomie gourmande avec une touche de créativité et beaucoup de générosité, dans un cadre superbement décoré. 

Flowers of Paradise Pereybere
Une cuisine gastronomique raffinée, des produits de grande qualité, une cave à vin exceptionnelle. Les Saint Jacques absolument sublimes.

Dalon Grand Baie
La cuisine Mauricienne revisitée, une table conviviale au coeur de Grand Baie. 

Hong Kong Palace Grand Baie
La cuisine sino-mauricienne, saveurs de Chine, le canard laqué à déguster!

Roots by Natacha Pointe aux Canonniers
Une terrasse agréable, ambiance décontractée. Cuisine d'inspiration méditerranéenne.

Esprit Libre Pointe aux Canonniers
Ce bourgeois à la vanille est un must! Des tables dans un jardin, un cadre agréable. 

La Plage Trou aux Biches
Les pieds dans le sable, ambiance vacances, un vrai plaisir.

Chez Tante Athalie Pamplemousse
Jardin magnifique, voitures de collection, saveurs mauriciennes.

Izumi The Address Le Goulet
La gastronomie Japonaise à l'honneur, teppanyaki aux saveurs subtiles et sushis!

Oryza Angsana Balaclava
Le chef Balinais n'en finit pas de séduire, une cuisine fusion teintée de saveurs balinaises!

Petit à petit, la rubrique de ces tables gourmandes évolue, des restaurants ferment, d'autres s'installent pour notre plus grand plaisir. En toute liberté je partage celles que j'aime. N'hésitez pas à commenter, m'en conseiller.
D'autres récapitulatifs pour les autres régions de l'île bientôt sur le blog. En attendant vous les trouverez toutes dans l'index ici.


3 commentaires:

  1. Ah les resto ou je suis aller ils était bcp mois jolie que cela ... bcp plus rustique ;-))))
    merci pour les adresses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jenna! Je suis en train de préparer un récapitulatif de mes meilleures adresses, région par région! Tous les styles, tous les budgets mais tous très bons!

      Supprimer
  2. J'en salive d'avance, merci pour cette chouette sélection Emmannuelle ! Hâte de découvrir ton récap :)
    biz
    chrystel

    RépondreSupprimer

Merci d'y mettre votre grain de sel!